Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 15:53
John Marsden était né le 27 September 1950. Il a écrit bien de livres, cependant sa plus célèbre oeuvre est 'The Tomorrow Series', une série de livres concernant la situation hypothétique de l'Australie si elle serait envali et maîtrisé par une autre nation, et c'est la reponsable d'une groupe de jeunes australiens de saboter les ennemis. Ses histoires sont plein de l'adventure, l'amité et même un peu d'amour !

Aujourd'hui, il est vivant encore, et il habite à Melbourne, Australie (ma ville!). Des fois il dirige un camp pour bien apprendre d'écrire, à The Tye Estate, un propertie 850 acres de campagne naturel où il a récentement establi un école qui est tellement populaire, il y a une liste d'attendre pour 4 années ! Les autrespar Jo livres hn Marsden s'appellent Secret Men's Business, Winter et beaucoup en plus.

Les oeuvres de John Marsden sont très populaire parce que les gens qui les lisent peut rattacher de les histoires, spécialement en le cas de 'The Tomorrow Series' car c'est situé en Australie, sur une évenément hypothétique mais qui n'est pas impossible.
Son style d'écriture est plein d'action et, des fois, violence. Mais ce n'est pas seulement juste violence comme quelque chose d'un film d'Hollywood, c'est utilisé dans un façon très subtil et bien écrit.

Enfin, John Marsden est probablement ma préfére auteur australien, et je pense que peut-être les français l'aimeraient aussi, donc si vous voyez ses livres quelque part, essaie de les lire, d'ailleurs, peut-être l'anglais est un peu trop dificile.

Merci, et à la prochaine !

Dan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

constance de la 1eL 16/10/2009 18:37


ça a l'air super bien ! tu peut mettre la bibliographie complète comme ça je chercherai les livres en français... Bix


Présentation

  • : Le blog des 1ères ES2 et S2 de Loth 2013-2014
  • : Bienvenue sur le site des classe de 1ères ES 2 & S 2 du Lycée Joseph Loth
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages