Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 14:53

L’histoire de Saint Martin

La fête est porte le nomme de Saint Martin. Saint Martin était un chevalier. Par une belle journée, il a voyagé avec un group de chevaliers en France. Il pleuvait, il faisait froid et il gelait, ils allaient à la porte de la ville. Tout le monde voulait aller rapidement aux portes de la ville, mais pas Saint Martin. Il venait dans une tempête de neige. À la porte de la ville un homme était assis. L'homme était froid et il mourrait. Sint Martin donné un morceau de sa robe à lui. Les autres hommes avaient honte, parce que ils n’aivent pas aidé.

                            

Saint Martin partage tout avec les pauvres. D’origine, la Saint Martin était une fête pour les pauvres. Maintenant, tout le monde la fête.

 

La relation de Saint-Martin et Saint-Nicolas

Dans certaines parties de Flandres Saint-Martin assume la tâche de Saint Nicolas. Saint Nicolas est un vieil homme qui arrive aux Pays-Bas vers le vingt et un Novembre. Il apporte des cadeaux pour tous les enfants. Mais dans certaines parties de Flandres ce n’est pas Saint Nicolas mais c’est Saint Martin qui apporte des cadeaux pours les enfants. Et donc Saint Martin n’existe pas dans ces régions. Comme à Aalst où Saint Martin arrive avec son bateau quand c’est le samedi avant le 11 Novembre. Il existe des différences entre Saint Nicolas et Saint Martin ; Saint Nicolas habite en Espagne et Saint Martin habite au ciel, Saint Martin a un seul Zwarte Piet (= valet noir) et sa monture et un âne au lieu d’un cheval blanc.

 

La fête Saint Martin

La fête de Saint Martin a lieu le 11 Novembre. C’est une fête pour tout le monde mais surtout pour les enfants. Les enfants vont de porte en porte par dans leur quartier, dans l'obscurité avec des lampions et chantent des chansons spéciales pour l'occasion, les chansons de la Saint Martin. Ces chansons ont souvent un caractère comique.  Les enfants reçoivent en échange quelques bonbons ou des fruits, naturellement les enfants préfèrent les bonbons. Les jours précédents le  11 novembre, ils fabriquent des lampions, à l’école ou à la maison.

 

Au Limbourg. On joue souvent l’histoire de Saint Martin. `Saint Martin` à cheval, passe par les rues avec et les enfants avec leurs lampions marchent derrière lui. Parfois un feu de Saint Martin est allumé pour les adultes

 
Lindsay, Mara et Aniek

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des 1ères ES2 et S2 de Loth 2013-2014
  • : Bienvenue sur le site des classe de 1ères ES 2 & S 2 du Lycée Joseph Loth
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages