Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 10:16
En Australie pour le réveillon on célébre avec la famille et des amis. La plus grande fête est dans le port de Sydney où il y a des grand feux d'artifice sur le pont de Sydney et ensuite un spectacle de musique.
Chaque année il y a un thème pour le réveillon et cette année c'était "Awaken the Spirit" avec une image de ying yang. Des feux d'artifice sont accordé avec la musique et coûtent 5 million dollars (aus). Des feux d'artifice commencé à minuit et durée pendant 30 mins et ils sont aussi sur des bateaux et des bâtiments.
Puisqu' il y a beaucoup du monde qui viennent pour le spectacle (2,000 000 cette année) c'est trop difficile a quitter la ville donc les gens font du camping dans des grand jardins de sydney ou ils vont a la boîte.
Par rapport aux traditions pour le réveillon, à minuit, on boit un verre de la champagne et on embrasse si on est en couple et on fait des résolutions pour l'année à venir.
Pour des familles il y a des feux d'artifice à 21h dans la plupart des plages et dans le centre de la ville aussi.
Le lendemain matin tout est tranquille mais dans l'apres-midi on peut trouver tout le monde sur plage et tout le monde est de bonne humeur.

http://www.youtube.com/watch?v=UhN6v7E5Yhk   -c'est un lien pour les feux d'artifices en Sydney 2010.

Valesca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des 1ères ES2 et S2 de Loth 2013-2014
  • : Bienvenue sur le site des classe de 1ères ES 2 & S 2 du Lycée Joseph Loth
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages