Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 10:34
Bonjour à tous!

En Australie, et probablement en France aussi, l'image de noël n'est pas exactement la même partout. Ca depend sur le patrimoine de la famille, par exemple moi, je viens d'Angleterre originellement donc je fête noël comme des Anglais. Ca veut dire que noël est célébré plutôt le 25, où on mange un grand repas de nöel avec nos familles pour le déjeuner. Mais ce que j'ai vu en France (avec ma famille d'acceuil, qui sont Bretons), on fëte noël la soirée du 24, avec un repas avec la famille. Traditionellement chez moi, on ouvre les cadeaux après le repas de noël (ce qui est le déjeuner), mais en France on ouvre les cadeaux à minuit, et puis le jour de noël est consacré à jouer avec les nouveaux cadeaux. Mais puisque tous les enfants sont presque des adultes dans ma famille d'acceuil, on n'a fait rien du tout pour le jour de noël, sauf recupéré!

Mais comme je viens de dire, ce n'est pas la même chose avec tout le monde, par exemple Valesca, une des Australiennes, m'a dit qu'elle fête noël plutôt comme les Français, parce que est d'origine Allemande.

Aussi, la différence la plus grande, noël en australie est en été, donc c'est noël sur la plage!

Dan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

constance93 06/01/2010 00:09


on ouvre pas nos cadeaux à minuit, mais le matin de Noël ! enfin, ça dépend des familles, il n'y a pas que la nationalité...


Présentation

  • : Le blog des 1ères ES2 et S2 de Loth 2013-2014
  • : Bienvenue sur le site des classe de 1ères ES 2 & S 2 du Lycée Joseph Loth
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages