Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 11:35

L'histoire de la fête

La fête de la princesse a été fêtée pour la première fois le 31 août 1889, l'anniversaire de la princesse Wilhelmina. Ce jour férie a remplacé les fêtes de récolte à la fin de l'été.
En 1890, Wilhelmina a été la reine quand son père est décédé. Donc le jour de la princesse a été transformé en la fête de la reine. À ce moment-là, cette fête n'était pas fêtée de manière s'enthousiaste. C'était un jour férié pour les enfants. Parce que la fête de la reine a coïncidé avec le dernier jour des vacances solaires. C'est seulement en 1902, que c'est devenue le fête nationale.
La reine Julina (la flile de Wilhelmina) a déplacé la fête vers 30 avril, son anniversaire. Le 30 avril c'est un jour de longé pour tout le monde.
En 1980, Beatrix a été la reine, mais elle n'a pas déplacé le jour de fête, comme un hommage à sa mère Juliana. Maintenant la fête de la reine est fêtée grandiosement.

La nuit de la reine

La nuit de la reine est autour similaire à la fête de la reine. C'est surtour amusant pour les adultes et les adolescents. Parce qu'il y a beaucoup d'alcool. Il y a beaucoup de concerts aussi. Les groupes sont souvent les groupes Hollandais très connus. Il y a des petites pièces de théâtre aussi.
En général, je vais au Koemarkt une place à Purmerend. C'est une place où de nombreux bars sont situés. Dans le centre de la place, il y a beaucoup de gens aussi. Tous ont une bière ou une autre boisson alcoolisée. En général, les gens arrivent autour de huit heures. Ils ont célèbrent et à minuit ils s'en vont, tous ont bu trop de boissons. Dans chaque ville, la nuit de la reine passe différemment. Mais en général la nuit de la reine es tun succès et parfois c'est plus amusant que la fête de la reine.
Veniez nous visiter un jour!!!

Le matin

À le matin beaucoup des gens vont au marché aux puces. Ici il y a surtout les enfant, avec leurs parents qui vendrent leurs jouets utilisés. Cela est possible parce que ce jour est le seule jour où il est légal de vendre des choses dans la rue. Beaucoup de jeunes ne viennent pas au marché, parce qu'ils veulent dormir après une nuit de fête. Et ces jeunes vont dans l'après midi.

À Amsterdam

Beaucoup des gens vont à Amsterdam pour participer à le jour de la reine. À Amsterdam, le jour de la reine, tout est orange. Les participants sont tous habillés en vêtements oranges, la couleur de la monarchie. Il y a un marché pour les enfants au 'Vondelpark' et on fait des jeux. À Amsterdam il y a deux très grandes places où se trouvent beaucoup de cafés et de discos. Les places s'appellent 'Rembrandtplein' et 'Leidseplein'. Ici, des concerts ont lieu. Il y a toujours un festival de musique à la place de 'Museumplein'. C'est organisé par le Radio 538 et beaucoup d'artistes se présentent comme Jan Smit, Gordon, Kate Ryan etc. Ça commence à 14.00 heures et dure à 22.00 heures. C'est très amusant, ce festival, et j'y vais toujours avec mes amis. Nous avons des lunettes oranges et d'autres accessoires oranges. On danse à la musique et on boit quelque chose.


PS: Nous allons faire un petit video de la jour de la reine aussi. Alors vous pouvez voir ce qui s'est passé pendant le jour de la reine.

Doei!
Suzanne, Annick, Iris en Natascha

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie.G 05/12/2009 11:34


C'est cool ça ! Merci on apprend des choses grâce à vous et puis ça donne envie d'y aller. :)


constance de la 1ère L 02/12/2009 18:02


la nuit de la reine à l'air d'être un évènement... passionnant. Ca donne envie d'aller aux Pays-Bas faire la fête !


Présentation

  • : Le blog des 1ères ES2 et S2 de Loth 2013-2014
  • : Bienvenue sur le site des classe de 1ères ES 2 & S 2 du Lycée Joseph Loth
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages