Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 22:41

Le 26 décembre, le jour après noël est un jour fériés en Australie. Tout le monde va à la plage avec la famille ou avec des amis. Ils vont sur la plage et il y a du volley-ball sur Bondi Beach. Ils boivent beaucoup aussi mais ils s’amusent !!

Le 26 décembre est aussi le premier jour des soldes, et des gens vont acheter des vêtements ou d’autres choses moins cher. Normalement c’est moins 50% ou même moins 75. Il y a beaucoup du gens qui achètent des autres cadeaux moins chers pour leurs amis ou leur famille. On dépense beaucoup le premier jour des soldes !! Les magasins sont ouverts plus tard le 26, jusqu'à 21 – 22 heures. Normalement les magasins ferment à 18 heures.


Il y aussi une grand course de bateaux, quand beaucoup du gens vont au Sydney Harbour pour voir le départ de la course. Des millions du gens arrivent avec leurs sandwichs et du champagne pour célèbrer le début. La course s’appelle le ‘Sydney to Hobart Race’. La course commence a Sydney Harbour, en face de The Sydney Harbour Bridge, et il y a environ 300 – 400 bateaux la course de bateaux dure pendant une semaine. Hobart est la fin de la course, et c’est le capital de Tasmanie. Tasmanie est un territoire d’Australie. La course termine à Hobart et le gagnant gagne beaucoup d’argent ; ( 40,000€ ) Le Sydney to Hobart Race est très dangereux, parce que la mer est haute, et il y a des orages pendant décembre et janvier, mais seulement 10 persones sont morts à cause de ça. Il y a beaucoup de bateaux qui sont oblige de s’arrêter, quand le temps est mauvais.

Madelene

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des 1ères ES2 et S2 de Loth 2013-2014
  • : Bienvenue sur le site des classe de 1ères ES 2 & S 2 du Lycée Joseph Loth
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages