Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 20:09
Les aborigenès sont les gens indigènes d'Australie et la plupart les aborigenès habite dans le S.E. d'Australie le long de 'Murray River'.
De nos jours Australie se composer de 2.6 pourcent aborigenès et la plupart les aborigenès vivre de vie European (dans une maison) mais, il y a une tribu des aborigenès ça habite dans le ' Golbi desert'. La tribu s'appelle les 'Desert Dwellers' (habitent dans le desert) et ils vivre le vie traditionnel des aborigenès.
Maintenant, la plupart des aborigenès parlent anglais mais avant le réglement d'Australie ils ont parlé 600 dialectes differenté parceque tout les tribus ont parlé une dialecte differenté.
Avant le référendum de 1967 les aborigenès ont été compete a les animaux et ils n'ont pas juste. Pourtant apris le référendum, les aborigenès ont egalité avec les autres Australiennes et ils ont pu voix.
Le cos plus pire dans l'histoire d'Australie est les 'Stolen Generation'. Cette est quand les gouvernement  a enleve tout les enfants aborigenès de lieurs families et apprend les enfants le vie European. Le 'Stolen Generation' était dans l'intervalle 1869-1969.
Le premier ministre nouvelle d'Australie (Kevin Rudd) a dit désolé à les gens aborigenès depuis deux annees et maintenant il y a une jour d'annee (13 fevrier) ou tout l'Australie faire un mémoire de la 'Stolen Generation'.
Les aborigenès croirent dans le 'Mother Earth' (La terre) et aprend ça sure le 'Dreaming'. Le 'Dreaming' est beacoup d'histoires sur la terre avec les morales aussi.
Les aborigenès ont beaucoup des cérémonies spécialement pour le pleut. Quand il y a une sércheresse ils font une 'Rain Dance' (Danse de pleut) il y a beaucoup de danse et de chant.
Aborgienès sont interssàante de beaucoup de gens parce que de la musique, de dessinet de le régiones sacrée ont très differenté que le vie European.
Normalement, la musique c'est seulement jourer dans le 'Didgeredoo' et les 'Clapping Sticks'. Des instruments sont les plus célèbre en Australie.
Le dessin  d'aborigenès sont dans la forme de 'Dot painting' (Dessin avec des points) et avec beaucoup des symboles. Tout les symboles ont une signification, par exemple- une spirale des points represénte une voyage.
Aborigenès d'ont beaucoup des régions sacrée comme 'Uluru' par exemple. 'Uluru' est très célèbre en Australie et beaucoup des touriste visite ça.
Aborigenès sont trèes importante d'Australie parce que ils sont une grande partie de la culture Australie!

Valesca 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

constance de la 1eL 05/10/2009 22:28


Merci ! C'est super intéressant ! En France, il n'y a pas de culture aussi originale, c'est dommage...


Présentation

  • : Le blog des 1ères ES2 et S2 de Loth 2013-2014
  • : Bienvenue sur le site des classe de 1ères ES 2 & S 2 du Lycée Joseph Loth
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages